Révolte d'une femme enceinte

Publié le par Marion


Ma vie de femme enceinte... en mode rebelle/

Non, je n'allaite pas mes bébés. Déjà je ne peux pas (à cause de mon traitement pour l'épilepsie) et de toute facon, je ne l'aurai pas fait. Parce que c'est comme ça, parce que c'est pas mon truc. Certaines prendront ça pour de l'égoïsme et ça m'énerve, vous n'imaginez même pas comment. Parce que même si on me sort des phrases types "chaque maman fait comme il le sent", on décèle bien le "moi je serai incapable de ne pas tout donner à mon enfant". Mon cul oui. Et je me fais un plaisir de ne pas parler de mon traitement, exprès.
Au fait, est ce que j'ai le droit de m'acheter un coussin d'allaitement ou je ne mérite pas ?

vue-d-en-haut.JPG
Autre chose aussi, je suis une de ces mères-femmes-êtres humains qui n'aiment pas trop souffrir, vous voyez le genre ? Alors non, ce n'est pas extraordinaire si je VEUX la péridurale. Arrêtez votre baratin du genre "je veux sentir mon enfant", "je veux vivre pleinement mon accouchement".
Si je ne l'avais pas vécue, je ne dirais rien, forcément... mais pour avoir eue cette péridurale au premier accouchement, je dis OUI, ON LE VIT l'accouchement !!!!!!!! Le bébé il passe, surtout quand la poussée dure plus de 3/4 d'heure, j'ai plutôt apprécié la chose.
Evidemment je ne parle pas des péridurales mal dosées, mal administrées.... etc. C'est comme tout, on ne peut pas tout prévoir, tout planifier et y'a forcément des contres temps.

Du coup, à faire ma révoltée je me mets dans la même position que ces femmes qui critiquent ma façon de voir les choses. Mais tant pis, chacun son point de vue, et ce sont toujours "nous" qui dégustons les reflexions. Au moins ça change !

vue-d-en-haut--2-.JPG
Dernier point parce qu'il faut que je me calme... Pour Mélina, j'avais agrémenté son lait (vous savez, celui qui ne vient pas de moi) de céréales... parce qu'à 8 mois, elle ne mangeait RIEN à part ses biberons de lait, donc ça permettait de la nourrir un peu plus intensément (et voilà que je me justifie encore). Alors là aussi, c'était vraiment du grand n'importe quoi. Rassurez vous, on ne m'a jamais critiqué. On m'a juste dit clairement "jamais oh grand jamais je ne donnerai des cérales-farines à mon enfant, c'est clair !!", alors que la maman savait très bien que je le faisais. Prends toi ça dans ta face !

Et je vous parle pas des anti-lait-de-vache, des anti-petits pots, des anti-lingettes, des anti-lait de croissance, des anti-vaccins, des anti-tout. Anti société, des rebelles parce que ça fait bien, des mamans qui se sentent supérieures sur tout et tout le temps. Insupportables oui !

VOUS NOUS POMPEZ L'AIR avec vos leçons à deux balles. Genre on se facilite la vie au détriment de la santé de nos enfants. Faut arrêter le délire et puis c'est tout.
Ce que je reproche ? Ce n'est pas ce que vous faîtes, évidemment chacun gère comme il l'entend (moi aussi je peux la sortir celle là !) et comme il le peut aussi.
Je reproche cette arrogance, ce ton que vous prenez en prêchant soi disant la bonne parole.

Je me suis faite des ennemies ? Tant mieux, au moins je dis ce que je pense et c'est pas souvent, je me retiens les amies, je me retiens.

Publié dans 100 % moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je m'appelle Laetitia et j'ai 22 ans. Je suis maman d'une puce de bientot 2 ans( sa passe vite). Juste pour te dire que depuis ce matin je dévore tout ton blog( et je pèse mes mots^^). Alors je<br /> suis entièrement d'accord avec toi pour cette article!!!!!<br /> <br /> <br /> Perso j'ai allaité ma fille pendant 7 mois, et je ne recommencerai jamais!!!!!<br /> <br /> <br /> Egoiste? Oui sans doute, mais j'était fatigué au point de me demander si je n'avais pas fait unr erreur de faire cet enfant. J'ai voulu écouter tous ces gens qui me parlais du bien de mon bébé.<br /> Résultat? La 1er année à été un véritable calvaire( surtout qu'elle refusait le biberon).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin voila, arrétons de critiquer toutes ces mamans qui n'allaitent pas ou qui ne sont pas dans les "normes" aux yeux des "super" maman. Regardons d'abord chez nous avant de regarder chez les<br /> autres....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca faisait longtemps que je n'étais aps venue, et ej suis contente de lire ta rébellion ! hahah ! de toute façon, il faudra toujours que les gens disent ce qu'ils veulent, nous fassent des<br /> reproches (enfin, dees conseils, mais bien sûr !) moi, j'ai eu 4 enfants, et je fais ce que je veux ! celui à qui ça ne plaît pas, je l'emmm......! c'est comme ça ! non, je n'ai pas allaité et<br /> alors? ! ils ne sont pas malheureux pour autant ! chacun ses choix .......... la péridurale ? oui, pour le 1er, les autres ? pas eu le temps ! ben wii, j'ai eu cette chance, ha ! quoique, pour ma<br /> 2ème, j'ai quand même accouché seule avec le papa  (chance ? pas sur le moment!) mais bon, l'éducation parfaite ? ça n'existe pas ? être une maman parfaite ? c'est quoi ça ?! faire tout pour<br /> ses enfants ?! oui, mais jusqu'à quel point ? s'oublier ? passer après ? hum, on le fait déjà!! alors .......... il faut faire comme on le sent, comme on veut, et PIS c'est TOUT !!!quand on me<br /> pose des questions (vu que de mes amies, j'étais la première à avoir des enfants, elles ont fait leur premier quand moi j'ai eu ma dernière !) je leur dis toujours : ce qui a marché avec les<br /> miens ne marchera pas forcément avec les autres, et que chacun doit faire comme il le sent ............. !!<br /> <br /> <br /> oups, ton énervement est communicatif !!! ça m'énevrait aussi quand j'étais enceinte ............ et encore aujourd'hui ...........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MDr ! ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog ! Et là  BRAVO ! Je suis tout a fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas allaité (ben non ça ne m'attire absolument pas ! Je n'avais pas enfin d'avoir mon bébé accroché à mon sein toute la journée ! Et pourtant je respecte tout a fait celles<br /> qui le font et je trouve ca très beau !)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai eu droit à la péridurale (je ne la voulait pas en pensant le faire sans, mais le Jour J Merde ça fait mal quand même !) Même si en rentrant ce p***** d'anesthésiste a dit "je ne<br /> comprend pas ses femmes qui accouchent sous péridurale, elles font ca depuis la nuit des temps sans rien et maintenant c'est la mode ! " Ouais en attendant il a empoché ces p***** de 150 euros de<br /> dépassement pour planter une aiguille de merde dans ma colonne et me faire super mal au passage !<br /> <br /> <br /> Bref !<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait OK avec toi ! Chacun éleve son enfant comme il le sent et emmerde les autres ! Na !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hou j'aurais pu l'écrire cet article!!!!! Trop fort!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre