Tag & miettes de vie

Publié le par Marion

Je réponds au tag que m'a lancé Magoo...
Je mets sous forme de playlist, pas les clips, si vous voulez l'écouter, vous n'avez plus qu'à cliquer...


- Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et expliquer pourquoi ?
- Faire une playlist des 5 titres (si possible)
- Rajouter en 6e position “La” chanson
- Taguer 5 personnes de votre choix


Découvrez The Police!



Pour les explications, les voilà.

THE POLICE, en règle général toutes leurs chansons. En particulier celle ci. Je ne sais même pas pourquoi, elle me fait penser  à plein de choses, toujours positives. Plein d'étapes différentes et agréables.

La Lambada... je ferme les yeux je vois ma maison d'enfance dans les alpes maritimes. Je me vois danser sur la terre cuite du salon, je vois les repas de famille dans le patio, je me vois jouer avec ma petite soeur, je me vois rire dans ma chambre et je me vois en train de compter les secondes, le nez bouché, sous l'eau dans la piscine.

Apprends moi à en rire, de Marie Cherrier. Chanson découverte il y a peu, grâce à ma soeur. Elle m'appelle, me dit qu'elle a découvert une artiste sympa et me dit, écoute celle ci, elle va te plaire, c'est sur. Ce qui est sur, c'est qu'elle me connait bien ma little sister. J'écoutais la chanson seulement depuis 10 secondes que je chialais déjà. C'est ce que j'aime dans la musique et les paroles. Pas chialer, non, mais l'émotion.

Good bye my lover de James Blunt, cette chanson était sur ma compil début 2006 et dans la voiture j'écoutais encore la musique assez fort. Et sur cette chanson une fois Mélina s'est totalement déchainée dans mon ventre, c'est marrant... Du coup, je lui remettais à chaque fois que je montais dans la voiture !

La boulette de Diam's est la chanson de la naissance de Mélina. Je ne l'ai pas choisie mais vu le nombre de fois où elle passait sur les ondes, le nombre de fois ou l'on a vu le clip, elle me fait forcément penser à cette jolie période...


Pour THE chanson, ce sera évidemment Don't speak de NO DOUBT. Cette chanson m'arrache le coeur, les tripes, tout. Je pleure, je chante, je me sens vivante. Ceux qui me connaissent vraiment, savent.

Pour les futur taggées, je propose que fassent celles qui sont inspirées...

Bonne journée.

 

PS SWAP: Tous les questionnaires ont été envoyés aux participantes du swap. Prevenez moi si vous ne l'avez pas reçu !

Publié dans 100 % moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Don't speak est une chanson qui m'evoque aussi pleins de souvenirs de ma jeunesse !! j'ai hesité aussi d'ailleur à la mettre dans ma playlist ! bizzz
Répondre
F
Quelle sélection ecléctique ! Moi aussi, je suis à fond pour l'émotion que procure la musique.Pour le swap, j'ai bien reçu le questionnaire.Bisous.
Répondre
A
Belle sélection !!! Je trouves que tu as une belle oreille musicale car en général je craques souvent sur la musique de ton blog !!!Et j'ai d'ailleurs été complètement retourné par la chanson de Marie Cherrier ...Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Ah oui Marie Cherrier, c'est très bien. Manque de chanson française à mon goût mais bon.
Répondre
A
Je n'ai pas reçu le questionnaire du swap.mon mail : anne_lacaze@yahoo.frmerciamitiéAnne
Répondre