Blackout Mondial : 17 Septembre 2008 de 21h50 à 22h00

Publié le par Marion

J'ai recu ce message de plusieurs personnes aujourd'hui, je suis tout à fait partante et espère que vous aussi !!!!!!!!!





Blackout Mondial: Le 17 Septembre 2008 de 21h50 à 22h00
.

Nous vous proposons d’éteindre toutes les lumières et, si possible, tout les appareils électriques afin de laisser notre planète 'respirer'.

Si la réponse est massive, les économies d'énergie peuvent être brutales.
Seulement 10 minutes et voyons ce qu'il se passe.
Nous pourrons ainsi respirer et notre planète aussi.
N'oublions pas que l'union fait la force. Internet peut avoir beaucoup d’influence et peut rendre l'expérience encore plus grande.
Parlez-en à tous vos amis, même à ceux qui habitent dans d’autres pays : envoyez leur cette invitation.






Et pour demain aussi..... Une ENORME pensée à notre petit Fred qui passe sa soutenance de thèse........ On y croit, il va assurer comme un chef.... Bisous d'Olivier, ta filleule et moi  !  ;-)))))))))

 

Publié dans Méli Mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je pense que sans notre première maison nous sommes pas grand chose, mais beaucoup l'oublie, je parle aussi pour moi. J'éssaie de faire attention mais j'ai des failles, faut juste que je change ça, c'est pas si compliquer si j'y regarde plus près.
Répondre
M
Celui la je ne l'efface pas, il est clair et explicatif. Ton premier message était bien trop agressif, surtout que tu imagines bien que toutes les personnes qui veulent y participer, ne veulent en aucun cas produire l'effet inverse !! Ton message était utile puisque je n'ai pas participé....
Répondre
R
Pourquoi tu censures mon message ?<br /> Prends juste la peine de lire sa et fait en ce que tu veux ensuite : <br /> il faut comprendre que la production d'électricité est une activité très complexe et qu'elle est notamment basée sur des prédictions de consommation. Effectivement les gens ne précommandent pas de l'elec, ils leurs la faut tout de suite ; et vu que ça se stocke très mal ( euhh non, ne ma parler pas de batterie pour alimenter une ville svp ) il sagit donc d'une production instantanée. Il existe donc des modèles statistiques assez précis pour prédire la consommation heure après heure. Mais avec un tel évènement le système s'éffondre.<br /> Cela étant précisé, imaginez donc Mr EDF qui ne peut prédire qui va participer à cet évenement, il ne sait même pas combien d'elec il devra fournir et quand... <br /> La conséquence, en gros c'est que quand tout le monde va rallumer son chez soi, Mr EDF et son réseau ils risquent de pas pouvoir assurer ... donc en gros ça peut tout faire pêter !<br /> Le deuxième point c'est, que quantitativement, un certain nombre de particuliers qui réduisent leurs consommation ça ne représente pas tellement d'énergie sur un pays ( En france l'habitat plus le tertiaire c'est 4O pourcents de la conso nationale ). Donc on ne peut pas vraiment parler de bouffée d'air pour la planète...<br /> Enfait ce qui risque de se passer, c'est qu'il y aura une chute puis un bon petit pic dans la concommation ( et le résau le supportera surement car il ne risque pas non plus d'y avoir tant de participants ) . Et-c'est-qui-qui permet à Mr EDF de répondre à ces pi-pics ? <br /> Réponse : les centrales à combustion<br /> Par conséquent, ce geste qui part d'un bon sentiment écologique va faire marcher les centrales à gaz encore plus, et donc rejeter un bon paquet de CO2 dans l'air...
Répondre
J
Si j'y pense, je le fais car c vraiment une excellente idée.
Répondre
V
allez soyons partante et enregistrons les 10 minutes manquantes du film du soir...voir même toute la fin!! il y a pleins de choses à faire avec son loulou pendant ce temps!!!  :-)
Répondre