Beurk

Publié le par Marion

Comme certains le savent, nous avons commencé la diversification pour la pitchoune... Jeudi et vendredi j'ai seulement mis un peu de purée de carottes dans son biberon... Aucun problème, engloutis en moins de 10 minutes, comme d'habitude.

Mais hier soir nous sommes passés aux choses sérieuses...

Tout commencait pourtant très bien : une jolie assiette (merci tata Emeline)...

... Une super purée faite maison par maman : avec le super robot !!

Une chaise haute dernier cri, un grand bavoir... LA TOTALE !! Prête pour le grand moment...  Mais à croire qu'on était plus prêts qu'elle... !!! V'la le résultat :

 

Non avec maman... et non avec papa... ! Complètement RATE pour cette fois !! La carotte c'est pas son truc apparemment, la semaine prochaine c'est courgette ?!

Petite vidéo pour illustrer ce petit moment :

Bon appetit Méli !! Tout ça s'est terminé par un petit mixage dans le biberon, ça passe mieux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Excellent, Mélina tu es trop drôle ! Bon, pour ce qui est des conseils aux parents, désolée Marion, mais étant donné que le mien est un véritable petit goinfre, je ne suis pas bien placée pour les conseils... j'essaie de me souvenir des premières cuillères (Pfouh, ce que ça me paraît loin alors qu'il n'y a que quelques mois !), il a fait aussi une drôle de tête, et ça s'est aussi parfois fini en biberon, mais aujourd'hui, tout est bon pour lui, alors continue, ce n'est qu'une question de temps !
Répondre
J
courage poulette moi je peus pas t'aider sur ce cas etant donné que jessy a commencé la diversification plus tôt car elle voulait plus de lait !! Alors forcément g pas eu de probleme pour lui faire accepter.<br /> Et maintenant a 2 ans et demi elle me refuse tout les légumes alors vaut mieux galérer au debut et aprés tout se passera bien. bisous
Répondre
C
aH, c'est un grand moment que la diversification alimentaire, pour les enfants, mais aussi pour les parents !!! J'ai hâte de faire découvrir à Adèle de nouvelles saveurs, et surtout de voir sa petite tête en train de se demander ce qu'on lui met dans la bouche !! Aller courage !!
Répondre
T
j'etait plier de rire devant mon ecran trop classe ta video et ne t'en fait pas ce n'est pas la carotte qu'elle n'aime pas mais la cuillere il faut juste qu'elle si habitue marion c'etait pareil au debut et a present plus aucuns soucis
Répondre
M
Faut du courage!!! Quand elle ne veut pas... elle ne veut pas!<br /> Mais tu verras, avec le temps... elle va prendre l'abitude!<br /> Mélanie
Répondre
M
Coucou tout le monde !!<br /> Et oui, il faudra de la patience... Mais bon, quand elle goute dans MA cuillere certains dessert (sucré, forcément !!) et bien je peux vous dire qu'elle a bien compris le truc !! Pas de soucis, la bouche est grande ouverte...!! Quelle coquine !